WDI 2014

L’édition 2014 des Indicateurs du développement dans le monde (WDI) vient de paraître. Cette publication annuelle est une compilation de statistiques permettant de comparer le développement des pays et la qualité de vie des populations au niveau mondial. Le site donnees.banquemondiale.org/wdi donne accès à tous les contenus liés à cette dernière édition, qui propose notamment :                             

  • La base de données WBI elle-même, accompagnée de notes et de métadonnées qui expliquent l’importance des indicateurs du développement et présentent les sources des données et la méthodologie. Rendez-vous sur le site databank.banquemondiale.org.
  • Des tableaux de données disponibles en ligne : plus de 90 tableaux présentent des informations sur chaque pays et agrégées, en les regroupant sous six thèmes (Le monde en chiffres, Population, Environnement, Économie, États et marchés, Relations internationales), et en fournissant à la fois des données et des explications détaillées sur celles-ci. Ces tableaux seront automatiquement mis à jour à chaque actualisation de la base de données, quatre fois par an. On peut visualiser les tableaux directement en ligne ou les télécharger à l'adresse wdi.worldbank.org/tables (a).
  • L'application DataFinder WDI (disponible en anglais, espagnol, français et chinois), pour tablette ou téléphone portable Android et iOS. Elle donne également accès au texte intégral de l’édition papier.
  • La version complète des Indicateurs du développement dans le monde, avec des éléments de contextualisation, qui sera disponible en mai. Pour consulter la publication dans son intégralité au format PDF, cliquez ici (a).

L'édition 2014 contient plusieurs nouveaux indicateurs, dont notamment des données sur la dénutrition sévère ventilées par sexe, des estimations nationales de la participation à la population active, et les taux d'emploi et de chômage. Toutes les modifications apportées aux indicateurs et aux métadonnées associées sont consignées ici (a).

Pour consulter l'ensemble des Indicateurs du développement dans le monde, vous pouvez vous rendre sur donnees.banquemondiale.org/wdi ou contacter le Groupe de gestion des données sur le développement en écrivant à data@worldbank.org.

Aide/Feedback

User Voice