Indicateurs du développement dans le monde

Comparez et visualisez sous forme de graphiques ou de cartes plus de 1 000 séries chronologiques issues des Indicateurs du développement dans le monde, ainsi que 5 000 indicateurs provenant d’autres séries de données : statistiques sur les inégalités hommes-femmes, indicateurs du développement en Afrique et statistiques sur l’éducation.

Indicatuers par pays

APD nette reçue par habitant (dollars américains constants)

70
Afrique subsaharienne 51
Amérique latine et Caraïbes 17
Asie de l’Est et Pacifique 4
Asie du Sud 9
Autres petits états 118
Europe et Asie centrale 37
Le monde arabe 41
Monde 19
Moyen-Orient et Afrique du Nord 41
Pays les moins avancés : classement de l’ONU 49
Pays membres de l'OCDE 3
Petits états 125
Petits états des Caraïbes 42
Petits états insulaires du Pacifique 447
Union européenne 0
Source
L'aide publique au développement (APD) par habitant représente les décaissements de prêts à des conditions concessionnelles (hors remboursement du capital) et les subventions d'agences officielles dans les pays membres du Comité d'aide au développement (CAD), par des institutions multilatérales et par des pays non membres du CAD pour promouvoir le développement économique et le bien-être dans des pays et territoires inscrits sur la liste des bénéficiaires du CAD. Elle est calculée en divisant l'ODA nette reçue par l'estimation de la population en milieu d'année. L'APD désigne les prêts dont l'élément de libéralité est d'au moins 25 % (calculé à un taux d'escompte de 10 %).
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher
Source
Taux d’achèvement de l’école primaire : Garçons correspond au total des nouveaux élèves masculins entrant au dernier niveau du primaire, quel que soit l'âge et exprimé en pourcentage de la population masculine totale de la tranche d'âge d'entrée théorique au dernier niveau du primaire. Cet indicateur est aussi connu en tant que « taux brut d'admission au dernier niveau du primaire ». Ce rapport peut dépasser 100 % en raison d'enfants surâgés et sous-âgés à la suite d'une scolarisation au primaire tardive ou précoce et/ou de redoublement.
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher
Source
Le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans est la probabilité qu'un nouveau-né sur 1000 meurent avant d'atteindre l'âge de cinq ans s'il est assujetti aux taux de mortalité par âge pour l'année déterminée.
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher

Aide/Feedback

User Voice