La Banque mondiale reconnaît que la transparence et la responsabilisation sont essentielles au processus de développement et à l’accomplissement de sa mission qui est de réduire la pauvreté. L’engagement de la Banque envers une plus grande ouverture émane également de sa volonté d’accroître l’appropriation par le public, la participation d’un vaste éventail de parties prenantes et la conclusion de partenariats dans le domaine du développement. En tant qu’institution du savoir, la première mesure de la Banque mondiale est de partager ses connaissances gratuitement et ouvertement.

Les statistiques sont un composant clé de ce savoir et elles sont désormais facilement accessibles sur le Web pour tous les utilisateurs. La Banque mondiale offre un accès libre et gratuit à un ensemble de données au sujet du développement dans divers pays du monde.

Un meilleur accès à ces données permet aux décideurs politiques et aux groupes de revendication de prendre des décisions plus éclairées et de mesurer les améliorations de manière plus exacte. Ces données constituent également des outils précieux pour soutenir notamment la recherche des journalistes et des universitaires et ainsi permettre une meilleure compréhension des enjeux mondiaux.

Ce site a été conçu pour offrir à tous les utilisateurs un accès amélioré aux données de la Banque mondiale et pour rendre ces données plus faciles à trouver et à utiliser. Nous continuerons d’ajouter de nouvelles bases de données en plus de celles qui sont déjà disponibles et nous sommes ouverts à vos suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer ce site pour les utilisateurs.

Aide/Feedback

User Voice