Indicateurs du développement dans le monde

Comparez et visualisez sous forme de graphiques ou de cartes plus de 1 000 séries chronologiques issues des Indicateurs du développement dans le monde, ainsi que 5 000 indicateurs provenant d’autres séries de données : statistiques sur les inégalités hommes-femmes, indicateurs du développement en Afrique et statistiques sur l’éducation.

Indicatuers par pays

Dépenses en recherche et développement (% du PIB)

1,10%
Amérique latine et Caraïbes 0,84%
Asie de l’Est et Pacifique 1,98%
Asie du Sud 0,76%
Europe et Asie centrale 0,71%
Monde 2,13%
Pays membres de l'OCDE 2,40%
Union européenne 2,06%
Zone euro 2,14%
Source
Les dépenses en recherche et développement sont des dépenses courantes en capital (privées et publiques) pour financer des travaux créatifs entrepris systématiquement pour accroître les connaissances, notamment les connaissances relatives à la race humaine, à la culture et à la société ainsi que pour utiliser ces connaissances dans de nouvelles applications. La recherche et le développement regroupe la recherche de base, la recherche appliquée et le développement expérimental.
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher
Source
Les demandes de brevets sont des demandes déposées dans le monde entier dans le cadre de la procédure du Traité de coopération en matière de brevets ou auprès des bureaux des brevets nationaux pour obtenir les droits exclusifs d’une invention (un produit ou un processus) qui présente une nouvelle façon de faire quelque chose ou une nouvelle solution technique à un problème. Un brevet protège le propriétaire de l'invention pendant une période limitée, habituellement pendant 20 ans.
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher
Source
Les demandes de dépôt de marques de commerce sont des demandes d'enregistrement d'une marque auprès d'un office régional ou national de la propriété intellectuelle. Une marque de commerce est un signe distinctif, qui identifie certains biens ou services produits ou fournis par une personne ou une entreprise spécifiques. Une marque de commerce protège son propriétaire en lui conférant un droit exclusif d'utilisation de la marque pour identifier des biens ou des services et en lui permettant d'autoriser son utilisation par une tierce partie en échange d'un paiement. La durée de protection varie, mais une marque de commerce peut être renouvelée indéfiniment au-delà du délai de validité par le paiement de droits supplémentaires. Les demandes de marque de commerce directes par un résident sont celles qui sont déposées par des déposants nationaux directement auprès d'un office national de la propriété intellectuelle donné.
Indicateurs du développement dans le monde
Ne plus afficher

Aide/Feedback

User Voice